2016 - du changement pour les HTF!


Au mois de novembre 2011, les HTF annonçaient l'entrée dans le groupe de leur nouveau chanteur Pierre Lorry. Une venue qui a redonné énergie et un peu de renouveau au groupe. De par sa multitude de contacts, de nouveaux horizons se sont ouverts aux HTF, en particulier dans le monde de la line dance, milieu dans lequel notre Pierrot est connu comme le loup blanc. Avec des moyens techniques qui frisent l'antiquité, notre cher Pierrot s'est décarcassé pour enregistrer et produire le dernier CD des Farmers à son domicile sur les bords de la Saône, entre deux inondations. Un magnifique travail qui a donné un nouvel élan à la formation.

Mais au fil du temps, les longs trajets nécessaires à Pierrot pour les répétitions, les rendez-vous sur les aires d'autoroutes pour retrouver les Farmers qui étaient déjà en osmose lors des déplacements, les difficultés à pouvoir pleinement s'intégrer au groupe pour ces raisons d'éloignement, l'énergie investie, les sacrifices financiers consentis et la fatigue accumulée ont fini par avoir raison de l'engouement du début. C'est ainsi que notre Pierrot a décidé de quitter les HTF au terme de l'année 2015. Bien cher Pierrot, que de bons moments passés ensemble. Que de rires, d'émotions et d'expériences partagés au cours de ces quatre belles années. Tu as été un ami fidèle et irréprochable. Ta gentillesse n'a d'égale que tes nombreux talents. Evidemment, le ciel ne pouvait pas tout te donner et t'a oublié lors de la distribution des dons qui ont trait à l'ordre, le soin et le rangement. Pas facile de côtoyer les malades de l'ordre et de la propreté que sont les helvètes. Hein Pierrot?

Très cher ami, nous te disons merci du fond du cœur pour tout ce que tu nous a apporté, transmis et offert. Tu es et tu resteras à jamais un pote de coeur pour les Honky Tonk Farmers. Bonne route Pierrot et que le bonheur la jalonne sur toute sa longueur. Nous t'embrassons très fort ainsi que ta chère Steph, notre photographe et amie. Vous nous manquez déjà.

Et maintenant?

Renouveau dès 2016! Les Farmers ont décidé d’adapter leur configuration et de poursuivre la route à cinq tout en élargissant le spectre de leur répertoire. Pour ce faire, les Honky Tonk Farmers ont simplement puisé dans leurs grandes ressources vocales jusqu'alors peu ou non exploitées. C'est ainsi que tout en conservant son épine dorsale résolument Country par la voix du bassiste Marcel Germann, le groupe offrira des envolées Rock n'roll et Rockabilly grâce à son guitariste soliste Bill Boschung. Pour ajouter une teinte vocale supplémentaire à cette palette musicale, le pianiste Pit Ott assurera les morceaux teintés Country Rock ou pur Rock. Ne reculant devant aucune innovation, le batteur Rémi Wintrebert officiera également en qualité de choriste, le tout sous les notes du guitariste rythmique Danny Gonzalez.

Dans la continuité, c'est avec professionnalisme que les HTF s'efforcent de travailler afin d'honorer la confiance qui leur est faite. C'est donc avec un répertoire remanié et enrichi que les Honky Tonk Farmers, bourrés d'énergie et de motivation, se réjouissent de vous rencontrer tout prochainement sur leur route qui s'annonce sous les meilleurs auspices. Outre leur attachement à rester amateurs tout en offrant un spectacle de pros, les "New Farmers" tiennent par-dessus tout à perpétuer leur image de musiciens ouverts, simples, sympathiques et abordables par tout un chacun.

Posts Récents
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square